Biography Ian Abela

Biography Ian Abela autoportrait - photographer

PARIS
22 rue Nungesser & Coli – 75016 Paris
+33 6 1025 5574  ian@ianabela.com

LONDON
10 Nightingale Line – SW12 8TB London
+44 7 447 300 651

BEIRUT
represented by Maya Trad:
+961 3 614 628  maya@ianabela.com

Ian se considère avant tout comme un Parisien…
Né à Beyrouth en 1969, il arrive très jeune en France lors d’un court séjour avec ses parents… ils ne rentreront jamais. Il a eu la chance de grandir loin des bombardements et d’avoir une enfance épanouie.

Depuis sa plus tendre jeunesse, cet autodidacte s’expérimente à la photographie. Il met alors en scène ses camarades de classe et vit son adolescence au rythme des pellicules photo.

Très vite, Ian se fait remarquer par le monde de la mode et de la cosmétique grâce à ses visuels qui sortent de l’ordinaire. Etiqueté alors photographe talentueux, celui-ci empiète sur les plates-bandes de l’art et s’exporte dans le monde entier (Paris, Londres, Rome, Beyrouth, etc.).
Il va ainsi enchaîner les campagnes pour des marques aussi prestigieuses que VERSACE – WESTON – SWAROSKI – UNGARO – BOURJOIS – UNE ou BIOTHERM…

Ian n’attend pas l’air du numérique pour intervenir sur ses images. Pionner en la matière, il maitrise toutes les étapes de la production, demeurant le seul intervenant sur ses créations. Fort de son expérience et de son savoir-faire, il est apprécié pour son travail de précision et son grand professionnalisme.